Estimation immobilière à Metz : les conséquences d’une surestimation sur la vente

Partager sur :
Estimation immobili\u00e8re \u00e0 Metz : les cons\u00e9quences d\u0092une surestimation sur la vente

Vous pensez pouvoir obtenir une plus-value en proposant un prix anormalement élevé dans votre annonce immobilière ? Sachez qu’une surestimation risque de compromettre la réalisation de la vente. Découvrez son influence sur les conditions de la transaction.

Sur le délai de vente

Un prix surcoté dans l’annonce aura tendance à faire fuir les acheteurs. Or, moins il y aura de personnes intéressées par le bien, moins il y aura de chances de recevoir une offre d’achat. En d’autres termes, vous ne trouverez pas facilement d’acheteur et cela risque de rallonger le délai de vente. 

En revanche, un prix qui s’aligne aux valeurs courantes va attirer favorablement l’attention des acquéreurs. Ils seront plus nombreux à faire une offre. Ils prendront également moins de temps à se décider. Par conséquent, vous trouverez plus rapidement un acheteur.

Sur le prix du bien

En découvrant que le prix du bien est trop élevé, les acheteurs auront le réflexe de négocier. Or, le processus de négociation prend du temps. De plus, les pourparlers n’aboutissent pas forcément à un compromis. Vous prenez alors le risque de perdre du temps à négocier sans avoir la certitude que la vente va s’effectuer. 

Par contre, proposer le bon prix dans l’annonce va éloigner tout risque de négociation. Vous aurez alors toutes les chances de recevoir une ou plusieurs offres au prix. De plus, vous n’aurez aucune déception concernant les retombées de la vente. 

Pour être certain de réussir une estimation immobilière à Metz, il est plus prudent de confier la démarche à un professionnel. Faites appel à un agent immobilier qui connaît suffisamment le marché local.