Achat d’appartement à Metz : les atouts que présente un rez-de-chaussée

Partager sur :
Achat d\u0092appartement \u00e0 Metz : les atouts que pr\u00e9sente un rez-de-chauss\u00e9e

Les appartements de plain-pied constituent rarement le premier choix des acquéreurs immobiliers. Réputés être peu lumineux ou fortement exposés aux nuisances, leurs défauts ne sont toutefois pas généralisés. De plus, ils peuvent faire l’objet d’atouts non négligeables. En voici quelques-uns à évaluer en amont.

Un prix abordable parmi tous

Choisir d’acheter un appartement à Metz localisé au rez-de-chaussée représente une solution à moindre prix pour devenir propriétaire immobilier. En effet, ce type de logement coûte jusqu’à 30 % moins cher par rapport à un bien de superficie identique, mais qui se trouve en hauteur dans le même immeuble. Avec le même budget et en faisant une concession sur la situation du bien, il est alors possible de choisir un logement plus grand ou qui est localisé dans un quartier plus recherché. 

Le choix de l’accessibilité et du côté pratique

La situation de l’appartement de plain-pied lui offre un atout très recherché par certains types d’acheteurs : l’accessibilité. Cela touche les acquéreurs d’un certain âge qui peinent à gravir des escaliers et les personnes qui se déplacent avec un équipement spécial tel qu’une chaise roulante ou des béquilles. Pour ces types d’acquéreurs, trouver un rez-de-chaussée qui est libre représente une chance à ne pas laisser passer, car habiter ce type de bien leur facilitera la vie. Autrement dit, les appartements de plain-pied les séduiront pour leur côté pratique. 

L’option avec bonus

Autre atout indéniable et fortement apprécié en ce qui concerne les logements de plain-pied : la possibilité de jouir d’un extérieur privatif. Celui-ci prend souvent la forme d’un rez-de-jardin dont l’acheteur pourra utiliser en exclusivité. Ce type d’espace est davantage recherché quand il est aménageable. La plupart du temps, les propriétaires des lieux choisissent d’y installer potager et ameublement d’extérieur. Il s’agit également d’un élément pouvant valoriser le bien à sa revente.